Mot-clé - samourai

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 03 juillet 2008

Premier amour


Sami, un sacré caractére.

Allez comprendre pourquoi, lorsque nous avons décidé d'acheter un voilier pour enfin profiter pleinement de l'ocean depuis notre arrivée en Bretagne le Samourai des chantiers C.N.S.O. nous a tout de suite plu.

pouet




Juste aprés la mise à l'eau.






A bien y réfléchir il n'etait pourtant pas trés adapté à une configuration familiale comme la notre, Joli, solide (stratifié epoxy), rustique, pas cher et trés bon marcheur le Samourai avait bien des arguments pour lui mais certainement pas celui d'être adapté à une famille de cinq !
Avec ces malheureux 1m35 de hauteur sous barot, ce brave voilier de 1969 a connu, lorsque nous nous cognions la tête, sa part de jurons divers et variés.
Pourtant, à la barre, pour peu que eole ne fut pas trop faineant ce merveilleux régatier d'une autre époque avait tôt fait de se faire pardonner tant il donnait de lui même. 7,40m de bonheur qui pouvait en remontrer à bien plus recent et plus grand que lui, particulierement au prés.
La "bombe" de Michel Bigoin et Daniel Duvergie (les architectes), titrait un journaliste de Voiles & Voiliers dans une edition speciale occasions.

Sami_2.jpg Sami1.jpg


Sami, au prés, dans la brise, des conditions ou il excellait particulierement.





Sami nous a quitté fin 2006, non sans quelques larmes de virginie et des mousses, nouveau compagnon d'une famille avec chien et enfants, finallement et etrangement similaire à la notre.

Sami_4.JPG




Partie de cartes dans le chaleureux mais petit carré